MACC13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MACC13

Model Air Club Cugeois
 
Accueilméa culpa............ Leblogkh7Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 méa culpa............

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebra13
Moineau
Moineau
Zebra13


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 67
Date d'inscription : 17/03/2008

méa culpa............ Empty
MessageSujet: méa culpa............   méa culpa............ Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:10

AUTANT OU AU TEMPS ????????????

Cette expression fort connue, qui est souvent utilisée par un supérieur pour reconnaître, devant ses subalternes, qu’il vient de faire une erreur, pose un épineux problème d’orthographe.

Il y a trois camps, ceux qui pensent qu’elle s’écrit "autant pour moi", ceux qui pensent qu’elle s’écrit "au temps pour moi" et ceux, sans doute les plus nombreux, qui ne se sont jamais posé la question (mais qui peuvent un jour se retrouver à devoir l’écrire et qui seront alors bien embêtés).

La question n’est pas tranchée, les linguistes penchent plutôt pour la version la moins courante "au temps pour moi" et compte tenu du peu d’importance de la question, il est fort probable qu’elle reste ainsi en suspens pendant encore quelques années...

ALORS........autant pour moi d'avoir douté, mais content d'avoir appris quelque chose.......

Mais je pencherai plutôt pour ma version, car celle reconnue par l'académie française se dirait donc d'un supérieur devant ses subalternes !!!! Et dans le language courant, tel n'est point le cas, ou rarement !

Jérôme......
Revenir en haut Aller en bas
 
méa culpa............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACC13 :: Vie du Club :: Activités du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser